Welcome to CORK

Nous étions déjà très excités par le projet GotoCork 2022 annoncé avec Colin Morehead, alors Admiral du RCYC, lors du Nautic en décembre. Ce qui était un beau projet a pris forme très concrètement depuis notre visite à Cork. Notre envie de vous offrir une expérience inoubliable entre le 3 et le 15 juillet s’en trouve décuplée.

Quel plaisir pour l’AYC d’organiser ce rallye entre l’Aber Wrac’h et Cork (via les îles Scilly) pour permettre aux yachts classiques Français de participer aux festivités du Tricentenaire du Royal Cork Yacht Club qui avaient dues être repoussées en 2020 à cause du Covid.

Ouvert à 20 classiques de plus de 30 pieds (conçus avant 1974), GotoCork 2022 sous le haut patronage du YCF, offrira une belle navigation au large entre le 3 et le 9 juillet avec une escale que l’on espère mémorable aux Scilly.

Quel honneur également pour nous de contribuer à lancer les régates classiques au sein de la prestigieuse Volvo Cork Week qui se tiendra du 9 au 15 juillet à Crosshaven. Depuis 1978, la VCW attire des marins du monde entier tous les deux ans pour régater sur le magnifique plan d’eau de Cork Harbour, la plus grande baie naturelle navigable du monde après Sydney.

Lors de cette visite, nous avons pu mesurer l’engouement que ces régates classiques créent au sein du RCYC et de la communauté de passionnés qui entretiennent et restaurent ces classiques (comme la série des Cork Harbour One Design conçus par William Fife à la demande du RCYC). Déjà en France et en Irlande de très beaux voiliers ont annoncé leurs participations.

Cork Harbour One Design (photo Robert Bateman)

La Classe Classique bénéficiera de ses propres parcours (dans la baie et également offshore pour aller virer au large de Kinsale) et de son propre bateau comité (Shamrock, un superbe motor Yacht, classique comme il se doit).

 

Shamrock, le bateau comité des régates claissiques de VCW

Nous serons accueillis dans la Marina de Crosshaven devant le RCYC (à l’entrée de la baie de Cork) où se dérouleront les festivités et où toutes les facilités sont concentrées. Nous avons pu ressentir le sens de l’accueil et la générosité des Irlandais très heureux d’accueillir des yachtmen français.

Nos bateaux seront accueillis sur les pontons de la marina de Crosshaven au pied du Royal Cork Yacht Club

Les événements à terre seront à la hauteur des régates avec notamment une soirée Celtique le 14 juillet qui devrait faire date dans l’entente entre nos deux nations. Les visites et activités ne manqueront pas comme la visite de la distillerie de Middleton pour déguster les meilleurs whiskys irlandais.

La Volvo Cork Week 2000

Pour recevoir un mail à chacune de nos publications, suivez nous !

Catégories :Edito, Informations membres

2 Comments

  1. PATRICK PILLOT

    Bonjour,
    Programme bien sympathique et très tentant !
    Merci de m’adresser le montant des frais d’inscription et autres frais annexes.
    Cordialement,
    P. PILLOT

    J’aime

    • Atlantic Yacht Club

      Bonjour,
      Nous serions heureux de votre participation. Vous trouverez toutes les infos dont les frais d’inscription en téléchargeant le les documents « organisation » « programme détaillé » et « avis de course VCW » sur notre site :

      GotoCork 2022


      N’hésitez pas à vous préinscrire toujours sur notre site/
      Bien cordialement
      B.Badiche

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s