L’AYC reprend la mer !

Chers membres de l’AYC, chers visiteurs de notre site, chers amis,

Je vous espère en forme et optimistes après les toutes dernières annonces qui nous laissent entrevoir l’espoir de sortir de la pandémie, de recouvrer notre liberté de circuler, de pouvoir nous retrouver et partager des moments conviviaux et fraternels.

Elles confirment également que les 150 milles de l’AYC pourront bien se tenir les 11,12 et 13 juin entre Port-Louis et Bénodet !

Avec tous les membres du CA, nous travaillons donc activement à cette nouvelle édition et nous avons déjà 17 bateaux pré-inscrits, d’autres sont en train de le faire.
Je vous invite à aller sur notre nouveau site : www.atlantic-yachtclub.com découvrir l’Avis de Course et les premiers inscrits.

Un nouveau site que nous devons à Bruno Badiche et à sa fille Jeanne, que je remercie ici tous les deux très chaleureusement. Un nouveau site qui est au service des membres et de l’activité du club, qui se veut simple, pro et convivial comme l’AYC.

Il ambitionne de coller à notre actualité, à nos humeurs et inspirations, d’annoncer à l’avance nos événements et de traduire en images et en vidéos ce qui fait l’originalité de l’AYC, un club de marins qui placent très haut l’amour de l’océan, le goût du large et la convivialité sans oublier un goût prononcé pour les voiliers remarquables notamment les classiques mais pas uniquement.

Un site pratique également qui permet de s’inscrire en ligne aux courses de l’AYC et aussi de payer sa cotisation en ligne 😉.

Ce site est le vôtre, venez y partager des images de votre bateau et de vos sorties au large en croisière ou en course.

Revenons à la course. Si vous avez un bateau classique de plus de 8m satisfaisant à la catégorie RSO (3), nous vous invitons à vous inscrire aux 150 Milles (sur le site de l’AYC). Pour les autres, parlez-en autour de vous et sur les pontons. Cette course sera la première qui se tiendra après la date du 9 juin qui réouvre le calendrier. Il y aura bien sûr des contraintes à respecter à terre pour notre sécurité et notre santé mais nous allons rivaliser d’énergie et d’adaptation pour que l’expérience soit belle et chaleureuse. Nous sommes fiers et heureux de parler de cette belle course de l’AYC, en particulier cette année après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de Covid-19.

Pour que cette édition 2021 « du déconfinement » soit une réussite, nous aimerions avoir 20 bateaux ou plus (nous en avons déjà 16 pré inscrits) pour cela nous avons besoin de vous, pour convaincre encore plus de propriétaires de se déconfiner et de prendre le large avec nous.

C’est également à Port-Louis que nous tiendrons notre AG comme nous l’avions annoncé cet hiver quand nous avons dû annuler celle prévue initialement le 20 mars à L’Aber Wrac’h. Ce sera l’occasion de nous retrouver enfin « en vrai » et de rendre hommage à Jacques Blanken.

Amitiés maritimes
Pascal Stefani

Catégories :Edito