Lors de la traditionnelle soirée des équipages de la voile classique Lors de la traditionnelle qui se tenait samedi 3 décembre au Yacht Club de France, les clubs ont remis les Neptunes de l’année.
L’AYC a choisi de mettre à l’honneur l’équipage jeune et inclusif de White Dolphin.
L’armateur de WD est l’association d’insertion AJD, bien connue pour le Bel Espoir et son fondateur le Père Jaouen. Nous sommes sensibles à ce que fait AJD à l’Aber Wrac’h en restaurant des bateaux et des hommes.
Mais c’est bien l’équipage que nous avons souhaité honorer d’un Neptune. Nous avons particulièrement apprécié le bel esprit et le sens marin de cet équipage. Alors que Gabi le skipper habituel ne pouvait rester à bord au delà des îles Scilly, Martin et son équipage n’ont pas hésité en venir de l’Aber Wrac’h à Cork sous voile malgré le vent de face alors qu’ils n’avaient qu’une semaine et devaient rentrer en Bretagne sans pouvoir régater. Cela a énormément plu au RCYC qui s’est senti honoré d’un tel geste, pour célébrer les 300 ans de leur club.
Samedi 3 décembre nous avons donc eu le plaisir de remettre à Kino Perier, équipier de White Dolphin, le Neptune de l’équipage de la voile classique 2022.

Pour recevoir un mail à chacune de nos publications, suivez nous !
Catégories :Informations membres