Les 150 Milles

La 7ème édition des 150 Milles de l’AYC s’est déroulé du 11 au 13 juin 2021, sous une météo idyllique. A l’issue d’une course acharnée, c’est Calypso 3 qui remporte la victoire . En attendant la 8ème édition, vous pouvez consulter le classement complet et feuilleter l‘album de photos souvenir.

Rendez-vous en juin 2022

Vous pouvez déjà vous préinscrire pour la 8ème édition sur cette page.


Initialement organisée au départ de Sainte Marine, cette course prévoit une distance d’environ 150 Milles à parcourir avec une nuit en mer et un retour à son point de départ. L’épreuve a évolué pour trouver, depuis 3 ans, son format actuel :
La course s’adresse aux bateaux classiques et conserve sa longueur d’environ 150 milles. Mais elle a désormais choisi un nouveau point de départ : Port-Louis, situé dans la magnifique rade de Lorient, elle-même ouvrant sur un magnifique plan d’eau.
L’AYC y a été particulièrement bien accueilli par les équipes du port de Port-Louis et de la Sellor, ce qui s’est vite concrétisé par un partenariat aussi fort qu’amical.
Mais surtout, depuis les deux dernières éditions, les 150 Milles de l’AYC se sont placés idéalement dans le calendrier du Challenge Classique Manche Atlantique.
Les 150 Milles de l’AYC sont programmés juste après « Les Voiles de la Citadelles » de Port-Louis, et juste avant l’épreuve de « La belle plaisance » à Bénodet… et son parcours s’organise précisément autour d’un départ de Port-Louis et d’une arrivée à Bénodet.
Ainsi donc, ce planning qui s’inscrit dans le calendrier du CCMA permet et incite les concurrents classiques à se mesurer à trois épreuves consécutives, parfaitement synchronisées.

Port de départ : Port-Louis – Port d’arrivée : Bénodet

Programme

Programme 2022 à venir

Documents

Avis de course

Instructions de course

Pré-inscription

Bateau

Propriétaire

Skipper (si différent du propriétaire)

Joindre par mail une ou deux photos du bateau (si possible sous voile) : contact@atlantic-yachtclub.com

J’autorise l’AYC à publier les photos du bateau et les noms du propriétaire et du skipper sur son site web et ses documents de communication.

Les frais d’inscription ne sont à régler qu’au moment de l’inscription définitive.