Comment devenir membre ?

… Avoir traversé un océan à la force des voiles.

Conditions d’entrée

Pour être admis en tant que Membre Titulaire, il faut avoir traversé un océan à la force des voiles, être présenté par deux parrains personnes physiques, membres de l’AYC, et être agréé par le Conseil d’Administration.

Sont également éligibles en cette qualité et suivant la même procédure

  • Des personnes physiques qui n’auraient pas traversé un océan mais qui s’engageraient à accomplir une telle traversée à bref délai,
  • Des personnes qui, sans avoir traversé un océan, auraient néanmoins effectué d’autres navigations jugées remarquables,
  • Des personnes qui, bien que ne pouvant justifier avoir accompli des navigations décrites ci-dessus, se seraient distinguées par leurs compétences, leur intérêt ou leur engagement en faveur de la navigation hauturière.

Ces trois dernières catégories de membres ne peuvent statutairement excéder vingt pour cent du nombre total des membres de l’AYC.

Membres associés

Depuis 2022, l’AYC permet aux jeunes marins naviguant régulièrement mais qui n’ont pas encore traversé un océan de devenir membre de l’association. Ils deviennent alors membres associés.

Ils doivent simplement être motivés par la navigation hauturière et par la vie de notre association. Les membres associés ne participent pas aux votes.

Candidature

Toute personne désirant devenir membre de l’AYC est appelée à déposer par mail un dossier de candidature comprenant l’exposé de son expérience nautique, les motifs qui la conduisent à solliciter son admission, la déclaration de son attachement aux valeurs de l’AYC et aux missions qui constituent sa raison d’être.

Merci d’envoyer votre dossier par mail à contact@atlantic-yachtclub.com.

Cotisations