La station de sauvetage SNSM de l’Aber Wrac’h a accueilli ce lundi son tout nouveau canot, un bateau dernier cri destiné à renforcer la sécurité en mer et à faciliter les interventions des sauveteurs. Après un parcours depuis le chantier Naval Couach d’Arcachon, ce nouveau bateau, qui sera baptisé le 9 mai prochain, est enfin arrivé à Landéda, sous les yeux de nombreux amateurs venus pour sa première visite.
Ce canot de nouvelle génération combine technologie de navigation avancée, plus de 1 500 chevaux, un moteur économe en carburant et un équipement de sécurité et de propulsion à la pointe. Comme l’a souligné Frédéric Poullain, président de la station, « nous attendions depuis deux ans, mais maintenant, il est bien là ».
Le bateau rejoindra la flotte de sauvetage déjà active de la SNSM et permettra de réaliser des interventions plus rapides et plus sûres pour les naufragés et les plaisanciers de la région. Conçu pour affronter des conditions difficiles, il fait partie des modèles les plus performants et permettra aux sauveteurs d’être encore plus efficaces.

Un partenariat durable avec la SNSM
Notre club est très fier d’avoir pu participer, même modestement, à l’arrivée de ce nouveau canot. Grâce aux dons faits par nos membres l’année dernière, nous avons apporté notre pierre à l’édifice pour soutenir la SNSM. Même si notre contribution ne représente qu’une petite fraction du prix de ce bateau ultra-moderne (peut-être une bouée!), chaque geste compte et démontre notre engagement, votre engagement pour la sécurité en mer.
L’amitié entre notre club et la SNSM est ancienne et se poursuit année après année. Elle se traduit par plusieurs initiatives concrètes : nous avons la chance d’être accueillis chaque année à l’Aber Wrac’h pour notre assemblée générale, et la SNSM nous offre, lorsque la météo le permet, la possibilité de naviguer sur leurs bateaux, au plus près des cailloux, pour des balades mémorables. Cette année, les membres présents pourront presque en avant-première tester le tout nouveau canot dans des conditions que nous espérons favorables, une expérience unique pour découvrir le potentiel de ce bateau moderne.
Au-delà de ces moments conviviaux, nous continuons à inciter chaque membre et sympathisant du club à soutenir la SNSM, que ce soit par des dons directs à la station de Landéda ou à l’association nationale. Chaque contribution aide à maintenir un niveau de sécurité optimal pour tous les usagers de la mer et renforce le lien entre notre club et cette association essentielle.
Pour faire un don spécifique à la station de Landéda, merci de nous contacter par mail : contact@atlantic-yachtclub.com.
Catégories :Non classé


